Allez-vous faire la grande demande?
Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de voir des demandes en mariage où une attention particulière a été accordée aux détails afin de créer un moment unique. Les statistiques montrent que le temps des fêtes ainsi que la Saint-Valentin semblent être les périodes préférées pour les demandes en mariage. Toutefois, il n’y a pas de bons ou de mauvais moments pour faire la grande demande. Chaque saison possède ses charmes et s’il y a bien une ville pour le prouver, il s’agit sans aucun doute de la vieille capitale de Québec. Désignée comme la ville la plus romantique d’Amérique du Nord, ses ruelles pavées et ses vieilles fortifications vous transporteront vers un monde féérique à coup sûr, et ce, peu importe la saison!
Voici quelques idées pour faire la grande demande.
- La bague
Avions-nous vraiment besoin de le mentionner?! La bague devrait être un élément qui représente les goûts et la personnalité de votre douce moitié. Faites un choix réfléchi et personnalisé, et surtout, ne l’oubliez pas le jour de la grande demande!
- Le choix d’un lieu
Le lieu ne devrait pas être un détail laissé à la dernière minute. Il s’agit en réalité d’un élément clé de votre demande. Il aime le ski? Pourquoi ne pas lui faire la grande demande à la montagne. Elle aime le plein air? Un picnic dans un lieu significatif pourrait être l’option idéale. Pensez authenticité pour cette journée importante.
- La musique
Avez-vous une chanson favorite? Une chanson qui a marqué un moment important de votre relation? C’est le moment de personnaliser votre demande. Que ce soit joué sur un petit radio portatif ou performé par un musicien, la chanson ajoutera aux émotions du moment et marquera les souvenirs à coup sûr!
- L’ambiance
C’est le moment de montrer le romantisme en vous. Ajoutez fleurs, pétales de roses et chandelles… BEAUCOUP de chandelles. On ne peut jamais se tromper avec ces éléments clés (conseil de pro!).
- Les bulles
Pour clore ce moment magique, quoi de mieux qu’une bouteille de champagne à partager. Si le champagne n’est pas un coup de coeur, optez simplement pour un autre breuvage tel qu’un cidre, un thé ou un chocolat chaud.
Vous pouvez également avoir recours à des professionnels pour vous aider à orchestrer la grande demande! Nous avons eu le privilège de collaborer à la planification de plusieurs demandes en mariage. En combinant notre expertise et notre créativité à la vision du client, nous avons été en mesure de sélectionner des lieux uniques et personnalisés, de créer des décors à en couper le souffle et de tout mettre en place pour que tout se déroule à la perfection.
Vous avez envie de rêver un peu? Voici deux de nos demandes coup de cœur.
C & J – Une demande digne d’un conte de fée
La première demande s’est déroulée lors d’une froide journée du mois de décembre. Jason avait choisi le pittoresque Château Frontenac pour faire la grande demande. Suite à une visite privée du château, C & J se sont dirigés vers le magnifique cellier où un océan de chandelles les attendait. C’est dans cette ambiance intime, sur un air romantique de violoncelle, qu’il a posé le genou par terre. Ils ont ensuite dansé, seuls au milieu de ce décor rêveur, pour célébrer le début d’une nouvelle aventure.
Cachée derrière son objectif, une photographe était présente afin d’immortaliser cet instant magique. Pour compléter leur journée, C & J ont réalisé une séance photo dans les sublimes rues du Vieux-Québec juste avant de profiter d’une balade en calèche. C’est sous une pluie de flocons, un breuvage chaud à la main que s’est terminée cette journée féérique.
A & L – Un air de romance
La deuxième demande s’est déroulée lors d’une journée automnale dans un petit parc près des remparts de la vieille ville. En suivant la douce mélodie d’une guitare lointaine, A & L ont dévié de leur chemin de marche pour se retrouver au milieu d’un somptueux décor romantique. Tapis de pétales de roses, guitariste et vue panoramique sur le fleuve, tout était tout simplement parfait. Pour terminer cette journée, c’est avec un coucher de soleil en toile de fond que A & L ont partagé un verre de champagne pour la première fois en tant que futurs époux.
Chaque histoire d’amour est belle, mais faites de la vôtre votre préférée.
– Élisabeth B.